Quand le style dépasse les tailles.

 

PF_PERSONA

CLIENT:

Persona est une marque Marina Rinaldi qui s’adresse aux femmes rondes, à partir de la taille 44, qui aiment la mode et ont un style contemporain et féminin.

 

PROJET:

Pour la marque Persona by Marina Rinaldi nous avons étudié un programme de marketing direct digital adressé à des clientes potentielles, visant à intégrer le digital et le physique, pour permettre à un système de vente en boutique de bénéficier des avantages offerts par la digitalisation, et enrichir la base de données des nouvelles inscrites.

En particulier, la campagne d’e-mail marketing de Persona, a agit à travers un programme dédié de collecte d’adresses, visant à renforcer l’engagement, convertir les prospects, fidéliser les clients et optimiser les conversions.

Notre méthodologie a été appliquée dans la préparation et la mise en œuvre d’un plan de communication, fortement calibré sur le profil de la clientèle ciblée par cette campagne : envoyer le bon message à la bonne personne au bon moment sur le bon canal.

Un plan éditorial et une attention particulière pour les utilisateurs mobiles, à été crée grâce à ergonomie dédiée.

Notre objectif depuis a été d’attirer les consommatrices liées à la marque, qui se reconnaissent dans ses valeurs, pour construire au fil du temps des relations stables et durables.

La construction optimale du message, l’analyse en direct de la performance de chaque campagne et l’évolution constante du plan basé sur les résultats obtenus, ont assurés une croissance soutenue, tant en termes d’ouverture et de click, qu’en termes de conversions et de chiffre d’affaire générés par les courriers électroniques.

 

DONNEES:

+18% nombre de transactions en 2013

€ 29 ROI direct par courrier électronique

 

 

+9% de chiffre d’affaire générée par le e-mail marketing dans la période active de la campagne.

Leave a Comment!

You must be logged in to post a comment.
Italy