Comprendre nos fans pour restituer leur passion.

 

IMG_Portfolio_Thumb_0001_PF_UTNOME

CLIENT:

Le Football Club International Milano SpA, mieux connu comme Inter, est un club de football italien, parmi les plus renommés aux niveaux national et mondial.

 

PROJET:

La passion pour le football est un aspect tant fondamental qu’indispensable. Voilà pourquoi le web est un point de contact stratégique pour nourrir la relation avec les supporters. Un lieu où on peu repérer des news et des articles mais aussi des produits, des gadgets et des tickets.

La nécessité d’améliorer la visibilité et la réputation du site web sur le marché italien et d’enrichir la base de données des nouveaux membres a conduit à la définition d’un programme e-mailing dédié, en utilisant les jeux concours.

L’opération a été conçue pour alimenter la passion, l’intérêt, et le nombre de supporters. Des rencontres avec les joueurs ou les t-shirts dédicacés à gagner dans le but de rentrer en contact avec les fans et les clients potentiels.

Cela a permis de collecter les données personnelles des supporters pour augmenter la base de données du client.

 

DONNEES:

Projet: Jeux Concours

Volume d’envoi: 1.000.000 messages électroniques envoyés aux utilisateurs ciblés

Visibilité: 95.000 utilisateurs ont montré de l’intérêt et ont ouvert le courrier électronique

Taux d’ouverture: 9.5%

Marché: Italie

 

Plus de 3.000 nouveaux utilisateurs

Leave a Comment!

You must be logged in to post a comment.
Italy